La CPC aux côtés du Gabon dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Coopératives

IMG 1546
 
Organisée par le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage de la Pêche et de l’Alimentation en présence du Ministre, Monsieur BIENDI MAGANGA MOUSSAVOU, l’édition de cette année de la Journée Internationale des Coopératives s’est célébrée avec faste et solennité le samedi 06 juillet 2019 à Libreville au Gabon sous le thème " les coopératives pour un travail décent" . Ont répondu présents, les représentants des coopératives, unions et fédérations des coopératives, les partenaires au mouvement coopératif du Gabon au rang desquels la FAO, Bureau Sous Régional Afrique Centrale et la CPC invité de marque.
 
Les Manifestations marquant l’évènement proprement dit ont eu lieu au Centre de Promotion de la Pêche Artisanale de LALALA à Libreville. Entre autres activités, nous pouvons citer la visite des stands des coopératives, la visite des bateaux de pêche des coopératives de pêcheurs et une descente sur la mer de la délégation officielle.
 
Nous pouvons ajouter au rang des activités marquant la célébration de cette journée internationale des coopératives au Gabon, la conférence débat sur le thème de la journée et en prélude à l’évènement, le vendredi 05 juillet 2019, les exposés de la CPC par son Directeur des Projets et Programmes, Dr Gabriel GBEDJISSOKPA, qui ont porté sur l’identité coopérative, les coopératives dans la promotion des emplois décents et la gestion des coopératives. Ce mini-atelier de formation s’est adressée à une soixantaine d’élus et dirigeants des coopératives du pays dont la demande en formation sur l’économie coopérative reste très grande.