La CPC invitée au Forum Scientifique du Salon Tournant de l’Economie Sociale et Solidaire du Sénégal, Dakar 2019

Du 29 Octobre au 02 Novembre 2019, le Secrétaire Exécutif de la CPC, Monsieur Ibrahima NDOUR, a représenté la CPC au Forum Scientifique du Salon Tournant de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) du Sénégal, évènement porté cette année 2019 par trois pays : le Maroc, le Sénégal et la Côte-d’Ivoire.

Affecté au panel numéro 5 avec pour  thématique centrale : « Les opportunités pour les acteurs de l’économie sociale et solidaire », le Secrétaire Exécutif a entretenu les participants aux assises sur le sous thème : « Coopératives d’habitat et mutualité : facteur d’inclusion sociale ». Il faut rappeler que la CPC développe et propose à ses pays membres depuis plusieurs années déjà son vaste programme de promotion des logements sociaux par le biais des coopératives d’habitat.

Outre la parfaite organisation de l’évènement par le Ministère de l’Economie Social du Sénégal, la qualité et la richesse des échanges sont à apprécié. La plateforme mise sur pieds après l'évènement permettra à la CPC tous les deux ans de diffuser  quelques axes importants de ses réflexions sur  l’ESS en général et les Coopératives en particulier.

Notons qu’en marge de ce salon, le Secrétaire Exécutif de la CPC, en compagnie du consultant national Monsieur Yatma SYLLA a eu une séance de travail avec le Directeur de l’Habitat Social du Sénégal. La rencontre a permis d’arrêter le principe d’une collaboration pour la prise en charge par la CPC des besoins de construction et de renforcement de l’Union Nationale des Coopératives d’Habitat du Sénégal.