La CPC apporte son appui à la CONASCOH-MALI dans son programme des logements sociaux coopératifs

Une mission de la CPC composée de son Secrétaire Exécutif, Monsieur Ibrahima NDOUR et le Représentant de son partenaire GO CAPITAL au Cameroun, Monsieur Achylle Mengue a séjourné à Bamako au Mali du 24 au 30 Août 2021.

La mission avait pour but de toucher du doigt les réalités de la CONASCOH-MALI (Confédération Nationale des Sociétés Coopératives d’Habitation du Mali) qui est engagée dans un vaste programme de réalisation de 42 400 logements (F1, F2, F3 et F4) mais fait face aux multiples difficultés, surtout dues à la mobilisation des ressources financières de ce programme qui se chiffre à 340 944 753 200 FCFA.

La mission a avec les responsables de la CONASCOH-MALI et ses partenaires analysé et mis en œuvre un mécanisme de financement original du programme par le partenariat CPC-GO Capital qui devra inclure la Banque de Solidarité du Mali  et le Fonds Malien de Garantie qui ont d’ores et déjà apprécié et donné leurs accords de principe pour ce mécanisme de financement. Il ne reste plus qu’à engager la volonté de l’Etat par le Ministère des Finances et de l’Habitat pour voir le Mali produire des logements coopératifs en masse.