Le jeudi 03 Mars 2022 le Secrétariat Exécutif de la CPC à Yaoundé au Cameroun, a abrité une réunion de travail entre les responsables du Secrétariat Exécutif dont son Secrétaire Exécutif, Monsieur Ibrahima NDOUR, son Directeur du Centre d’Appui Conseil, Monsieur Kuéda Zacharie, son Responsable Administratif et Financier, Monsieur Guy TATOU et le Coordonnateur du PULCI—VIVA LOGONE(Projet d’Urgence de Lutte Contre les Inondations-Projet de Valorisation des Investissements de la Vallée du Logone), Monsieur LAOUMAYE MERHOYE et le Directeur Général de la SEMRY(Société d’Expansion et de Modernisation de l’Agriculture de Yagoua) , Monsieur FISSOU KOUMA. La réunion avait pour but de mieux faire connaitre les différentes institutions en présence et d’explorer les éventuelles pistes de collaboration.
Après les civilités, la parole est revenue à Monsieur Ibrahima NDOUR, Secrétaire Exécutif de la CPC qui après avoir rappelé comment le contact avec le PULCI a été créé par le Président de la PLANOPAC, partenaire de la CPC, a bien voulu présenter l’institution qu’il dirige. Ensuite la parole est revenue au Directeur Général de la SEMRY qui a présenté l’entreprise, ses difficultés actuelles et ses opportunités. En dernière position, le Coordonnateur du PULCI-LOGONE, Mr LAOUMAYE MERHOYE a pris la parole pour présenter le programme qu’il coordonne avec pour mission principale la lutte contre les inondations et le renforcement des productions agricoles dont celle de la SEMRY.
Au terme des échanges très riches entre les 3 parties, les différents responsables ont été mieux renseignés sur les actions des uns et des autres et se sont donné un peu de temps pour permettre à la CPC de faire une proposition de ses zones d’intervention et d’appui de ces deux organisations venues du Nord Cameroun.