Installé dans ses fonctions ce lundi 09 mai 2022 par le Secrétaire Exécutif de la CPC, Monsieur Ibrahima NDOUR, le Professeur Barthélemy BIAO préside désormais aux destinées de l’UADC. Cet instrument de formation, ancien ISPEC (Institut Supérieur Panafricain d’Economie Coopérative), que dispose la CPC participe à la formation des ressources humaines des pays membres dans diverses disciplines de l’économie coopérative. Ces ressources humaines de qualité ainsi formées de retour dans leurs pays d’origine contribuent à la promotion et à l’encadrement du mouvement coopératif national. 

C’est avec beaucoup de détermination que le Prof Barthélemy BIAO, Professeur titulaire des universités du CAMES et agrégé d’économie, retrouve ce poste qu’il a déjà occupé entre 2009 et 2012 avant d’être appelé à d’autres fonctions. Cet ancien Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion et Vice-Recteur de l’Université de PARAKOU s’est donné pour objectif principal : le renforcement de la visibilité de l’UADC et ceci passe inéluctablement par des premiers chantiers qu’il s’est fixés dont en premier celui de la revalorisation du statut d’institution publique inter-Etatique de l’UADC.

Dans la foulée, un réaménagement du personnel de l’UADC à divers postes a également été effectué et ceci dans le but de doter l’UADC d’un nouveau TOP MANAGEMENT en phase avec les nouvelles ambitions de la CPC depuis la mise en place du nouveau Conseil d’Administration en Juillet 2021.